Le flocage coupe-feu est une solution de protection incendie innovante, efficace pour tous types de surfaces. Grâce à ses propriétés ignifuges, il permet de prévenir la propagation des flammes et de limiter les dégâts en cas d'incendie. L'un des grands avantages de cette technique réside dans sa capacité d'application rapide et économe, ce qui réduit les temps d'intervention et les coûts liés à la mise en conformité des bâtiments. De plus, le flocage coupe-feu s'adapte aisément à des matériaux variés tels que le béton, le bois ou l'acier, bac acier, plancher hourdis, etc.. garantissant une protection optimale dans tous types de bâtiments. STYSOL FLOCAGE est composé de 27 collaborateurs répartis dans 4 agences : Epinay-sur-Seine, Lille, Rouen, et Lyon, aussi titulaire de la certification Qualibat flocage coupe-feu pour garantir la sécurité incendie de vos locaux et protéger vos biens.
Le flocage coupe-feu présente de nombreux avantages. Par sa facilité d'application, il se distingue aujourd'hui la solution la plus économe et aussi par sa durabilité et son adaptation aux divers structures tels que béton, bois, charpente acier, bac acier, hourdis, briques, etc... répond en stabilité au feu de 30min à 4h. Cette technique garantit une excellente résistance au feu, contribuant ainsi à protéger non seulement les infrastructures, mais aussi les vies humaines.
Le Flocage coupe-feu est un revêtement utilisé pour la protection passive contre l’incendie et la correction acoustique.
Le Flocage coupe feu peut être projeté sur des planchers et structures béton, des planchers à poutrelles et hourdis béton, des dalles béton à bac acier collaborant, des planchers bois et des structures aciers.
STYSOL FLOCAGE s'engage à respecter toutes les normes et réglementations en matière de sécurité incendie. Le flocage coupe-feu que nous utilisons est certifié et conforme aux standards européens ATE, PV Efectis, etc... vous garantissant une protection fiable et reconnue.
Choisir STYSOL FLOCAGE, c'est opter pour un partenaire de confiance en matière de protection incendie. Notre expertise, combinée à des solutions performantes, nous permet de vous offrir un service de qualité qui répond à vos besoins spécifiques. Avec nous, vous pouvez être assuré de la sécurité de vos installations.
Chez STYSOL FLOCAGE, nous comprenons l'importance de la sécurité incendie pour les biens et surtout les personne. Nos services de flocage coupe-feu s'étendent sur divers structures pour répondre au préconisations des bureaux de contrôle ou organismes tels que la DREAL ou Pompiers, garantissant une protection efficace contre les risques d'incendie. Grâce à notre expertise et à nos techniciens expérimenté, nous sommes en mesure de vous fournir des solutions adaptées à vos besoins spécifiques.
Le Flocage coupe-feu est projeté autour de la structure métallique, afin de ralentir la vitesse d’échauffement de l’acier.
L’épaisseur du revêtement à projeter sur béton sera comprise entre 14 et 36 mm pour un REI compris entre 30 et 240 minutes.
L’épaisseur du revêtement à projeter sur bois sera comprise entre 29 et 65mm pour un REI compris entre 30 et 240 minutes.
L’épaisseur du revêtement à projeter sur les bacs aciers collaborant sera comprise entre 14 et 39 mm pour un REI compris entre 30 et 240 minutes.
Le Flocage coupe-feu se projette. La technique de la projection, également appelée flocage, consiste à appliquer sous pression, à l‘aide de machines spécifiques, les fibres en laines minérales projeté tels que ISOFLAM SM, FIBROFEU.
L‘épaisseur projetée sera définie en fonction de l‘isolation thermique incendie recherchée.
La machine comprend généralement une trémie d’alimentation, un dispositif de cardage, un dispositif de soufflage, (ventilateur, turbine ou surpresseur), un tuyau pour véhiculer le mélange à projeter. Un pistolet de projection et de l'eau
Le produit est cardé dans la machine, puis envoyé dans un tuyau jusqu’à une lance grâce à de l’air comprimé. Sur le pourtour de la sortie du tuyau sont disposés des buses alimentées en eau permettant de mouiller le produit avant sa projection sur le support.
Un primaire d’accrochage doit être fixé en amont, qui varie selon le support :
ISOFIX pour les structures brute ou en métal déployé de type NERGALTO qui peut s’utiliser sur les supports difficiles.
Pour la finition on utilisera le produit un durcisseur de surface ou une peinture acrylique
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.